Comment reconnaître une machine à glaçons de qualité ?

Pour vous permettre de vous approvisionner le plus vite possible en termes de glaçons, il n’y a rien de mieux que les machines à glaçon. C’est un appareil qui vous permettra de réussir vos petites fêtes en apportant de la fraîcheur aux boissons. Elle peut être utile en été comme en hiver. Toutefois, avec la diversité de modèles disponibles sur le marché, il est souvent difficile de reconnaître ceux qui sont de qualité. Si vous en cherchez, découvrez dans cet article, les points à prendre en compte.

La puissance de la machine

Pour fonctionner, la machine à glaçons met en marche un moteur. Ce dispositif défini la puissance mais également la vitesse à laquelle l’appareil pourra produire de la glace. Il existe des modèles de qualité qui permettent de faire le processus en 7 minutes seulement, mais ils s’avèrent consommer trop d’énergie. Investir dans une machine à glaçon est une option avantageuse lorsqu’elle ne défavorise pas les factures que vous devez payer. Il est alors conseillé de choisir ceux qui disposent d’une puissance de 500 Watts grand maximum. Ils sont à la fois rapide mais ils vous permettent de faire des économies d’énergie.

La capacité de la machine

C’est un point que vous devez prendre en compte car il permet d’avoir une idée sur la quantité de glaçons que vous pourrez faire. Elle doit être exprimée sur l’étiquette de l’appareil en kilo par jour. Il faut qu’elle se raccorde à vos besoins et au nombre de personnes qui va l’utiliser. Si vous avez une grande famille ou si vous comptez l’utiliser pour une raison professionnelle, ceux qui ont la capacité de produire 15 kg de glace est de qu’il vous faut. Aussi, pour le réservoir, vous avez le choix entre 2 et 3,5 litres.

Les fonctionnalités de la machine

Les modèles de qualité sont équipés d’un écran LED qui sert à vous indiquer les informations nécessaires sur l’appareil. Il existe également ceux qui disposent d’une option auto-nettoyage qui vous fera gagner beaucoup de temps. La minuterie sert à programmer le temps de production des glaçons pour que vous puissiez en profiter au moment voulu. Elle peut aller de 50 mn à 20 heures selon le modèle. Enfin, ceux qui permettent de conserver les glaçons au frais sont à favoriser.

La facilité d’entretien

Dépendant de la qualité de conception de la machine, vous pouvez en déduire la facilité de nettoyage et d’entretien. Comme il a été stipulé précédemment, l’option auto-nettoyage sert à laver l’intérieur de l’appareil. Mais pour ce qui est de l’extérieur, choisissez les modèles qui peuvent être lavés avec une éponge et de l’eau chaude. Aussi, optez pour ceux qui disposent d’une valve d’évacuation pour faciliter la vidange de l’appareil.

Vous avez désormais les 4 meilleurs critères de choix que vous devez tenir en compte pour être sûr d’acheter une machine à glaçons de qualité. C’est un appareil électroménager qui engendre plusieurs avantages et qui reste pratique dans l’utilisation. Choisir un modèle de qualité vous évitera de perdre de l’argent mais vous permettra également de gagner en durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *