Quel frigo américain pour sa taille de cuisine ?

Le frigo américain a su conquérir de nombreuses familles par son design élégant et sa praticité. Cet appareil possède comme spécificité une capacité de stockage impressionnante, pouvant atteindre jusqu’à 700 L. Bien évidemment, cette caractéristique va de pair avec des dimensions plus imposantes. De ce fait, lors de l’achat de cet électroménager, vous devez tenir compte de la taille du modèle et de celle de votre cuisine.

Prendre les mesures de votre cuisine

L’achat d’un frigo américain ne s’improvise pas. Vous devez, en effet, tenir compte de multiples paramètres. Il vous faut, par exemple, considérer le prix afin de savoir si votre budget est suffisant. En outre, intéressez-vous également à la superficie de votre cuisine. D’ailleurs, cet électroménager présente généralement une taille imposante.

Il convient de noter que cet équipement comprend deux ouvertures. De ce fait, lors du choix de son installation, pensez à prévoir une place suffisante pour l’ouverture des portes. Au devant cet appareil de froid, vous devez réserver un dégagement d’au moins 50 cm. Évitez également de mettre votre frigo américain près du mur pour permettre aux portes d’être grandes ouvertes. Vous pourrez alors sortir les tiroirs du congélateur et le bac à légumes sans difficulté. Il faut aussi souligner que cet électroménager pèse souvent lourd, soit plus de 100 kg. Son déplacement ainsi que sa pose ne pourront être réalisés que par plusieurs personnes.

La taille moyenne d’un frigo américain

Pour trouver le meilleur frigo américain, n’hésitez pas à consulter un comparatif. Ainsi, vous en saurez davantage sur les caractéristiques, les avantages et les inconvénients des modèles les plus performants. Par ailleurs, si vous souhaitez opter pour un appareil adapté, pensez à prendre les mesures de votre cuisine. Vous pourrez opter pour un électroménager que votre pièce pourra accueillir sans difficulté.

Mis à part cela, connaître les dimensions moyennes de ces appareils peuvent également vous être utiles. Sachez alors qu’en général, un frigo américain présente une largeur de 84 à 92 cm. Certains modèles plus imposants peuvent toutefois afficher jusqu’à 120 cm de large. En outre, la profondeur de ces équipements se situe entre 75 et 80 cm. La hauteur moyenne de ces chambres réfrigérantes s’élève à 180 cm. Certains de ces électroménagers peuvent cependant atteindre 200 cm.

Quelques modèles à choisir en fonction de la taille de sa cuisine

Parmi les attributs les plus déterminants d’un frigo américain figure une taille conséquente. Il y a cependant des modèles possédant des dimensions plus réduites. Ils sauront intégrer facilement votre cuisine, même si celle-ci n’est pas très spacieuse. Le Candy CCMN 7182 IXS peut, par exemple, faire l’affaire. Il a une profondeur de 70 cm, une largeur de 70 cm ainsi qu’une hauteur de 180 cm. Son poids est d’environ 96 kg, tandis que la majorité des frigos américains fait plus de 100 kg.

Pour une pièce plus vaste, il y a le LG GSJ961PZBZ. Ce dernier possède une capacité de stockage de 601 L. Il présente une profondeur de 73 cm, une largeur de 91 cm et une hauteur de 179 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *