Tutoriel DIY couture : comment créer une tunique stylée et originale ?

Actuellement, la tunique est une pièce incontournable dans une garde-robe branchée. Si vous aimez être en vogue, vous devez avoir ce type d’habit dans votre dressing. Cependant, vous recherchez la tunique spéciale et la plus atypique qui soit. Vous aimez plus les habits originaux et hors du commun ? Pourquoi donc ne pas coudre votre propre tunique ! Eh oui, la couture est un excellent moyen pour créer ses propres vêtements tendance et singuliers. Vous désirez coudre votre tunique DIY ? Comment faire ? Focus !

Coudre sa propre tunique, avec ou sans patron ?

Pour coudre, il est toujours important d’avoir un patron. Cependant, pour certains habits comme la tunique, cet élément n’est pas très exigé. Avec quelques consignes en ligne, il est possible de réaliser un joli t-shirt tunique ou robe tunique selon ses envies et ses besoins. Sinon, vous pouvez facilement trouver des patrons pour coudre Tunique en ligne. Il suffit de faire quelques recherches. Vous pouvez également vous en passer. Sachez toutefois que le patron pour une tunique est pratique afin d’avoir une base de couture. Cet accessoire vous sert énormément pour vous référer sur la forme et la taille exacte de votre futur habit cousu DIY. Mieux vaut l’utiliser donc !

Choisir le tissu idéal pour faire sa tunique DIY

Pour réaliser une tunique, vous devez par la suite trouver le tissu adapté. Le choix du tissu dépend en principe de la couleur désirée et du type de textile. Soie, lin, jean ou coton ? À vous de choisir ! Mais, il est préférable d’opter pour un tissu 100% coton si vous désirez profiter d’une tunique douillette et confortable. Si vous souhaitez créer un peu plus d’originalité, optez pour le tissu lin. Ce textile vous permet de coudre une tunique unique et chic. Pour les personnes qui recherchent un style assez bohème chic, ce type de tissu est l’idéal. Si vous désirez plus une tunique moderne et assez urbaine, prenez un tissu en jean. Ce dernier vous permet de créer une tunique chemise de style denim. Quant au choix de la couleur, tout dépend de vos envies de tendance. À savoir que les imprimés sont très en vogue en ce moment. Vous pouvez trouver un large choix de tissu imprimé attractif et envoutant pour une tunique sur le marché.

Passer à la coupe et à la couture

Après avoir acheté votre tissu, il faut passer aux traçages de votre tunique. Prenez un crayon et une règle, dessinez ensuite votre patron sur le textile. Si vous n’avez pas de patron et que vous savez déjà quelle forme de tunique vous souhaitez créer, il suffit de tracer pour un parfait découpage. Vous aurez besoin d’un ciseau spécial pour tissu afin de faire un travail de coupe idéal. Les prochaines étapes consistent à rassembler les morceaux de tissus coupés de votre tunique. Pour cette tâche, une machine à coudre est efficace et pratique. Cet équipement vous permet de faire un travail de couture simple et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *